Dons non affectés à un projet précis: agir vite, de manière souple et fiable.

Venir en aide tout autour du globe là où les besoins l’exigent.
 

Lachendes Kind

Ces dons dits «Core Resources for Results» (RR) n’ayant pas d’affectation directe, peuvent être utilisés de manière flexible. Cela permet à l’UNICEF d’apporter son aide là où elle est particulièrement nécessaire. Grâce à ces fonds non affectés à un objectif, les experts mettent leur savoir à profit dans tous les thèmes traités dans les programmes de l’UNICEF, afin d’étendre géographiquement des solutions attestées, d’innover pour les enfants et, bien sûr, de sauver des vies.

Pour chaque enfant: plus que jamais à une époque marquée par les pandémies, les conflits et le changement climatique, les fonds RR sont extrêmement importants pour l’UNICEF. Notamment parce qu’ils nous permettent aussi d’atteindre des enfants dans des régions oubliées. Sans cette aide, elles sont menacées d’être laissées pour compte. Cela permet de relever, de manière flexible et immédiate, différents défis. Grâce aux dons non affectés à un objectif, l’UNICEF peut aider avant, pendant et après une catastrophe – indépendamment de l’actualité.

Grâce aux dons RR, l’UNICEF a par exemple permis en un an d’améliorer la formation de base de 167 000 enfants en âge scolaire en République démocratique du Congo. Leur accès à l’école a notamment été favorisé par la consolidation et la formation complémentaire d’organisations locales de parents et d’enseignants. Des fonds RR ont aussi été utilisés en Afghanistan. C’est ainsi que l’UNICEF a pu mener des campagnes de vaccination et vacciner 7,4 millions d’enfants contre la polio, dans le but d’améliorer la santé des enfants les plus défavorisés."

Continuer à chercher