UNICEF Suisse et Liechtenstein a nommé Samuel Wille au poste de directeur Partnerships & Philanthropy. Samuel Wille succède à Asa Sjöberg Langner qui lui en transmettra la direction au 1er janvier 2024.
Samuel Wille prendra la direction du domaine d’activité stratégiquement important Partnerships & Philanthropy d’UNICEF Suisse et Liechtenstein et siègera par conséquent au sein de la direction générale. Originaire de Winterthour et âgé de 45 ans, il apporte 20 ans d’expérience dans l’acquisition et le suivi de partenariats stratégiques. Dernièrement, il a été codirecteur de Sustainable Switzerland, l’initiative de durabilité de la NZZ. Auparavant, sa carrière l’a amené à occuper des fonctions chez Suisse Tourisme en tant que Responsable des Partenariats Stratégiques et chez WWF Suisse en tant que Head of Corporate Relations. Samuel Wille a étudié l’économie à l’HSG avec une spécialisation en marketing et est également titulaire d’un Executive MBA de l’IMD de Lausanne. Il est marié et père de deux garçons.
«Les partenariats stratégiques et la philanthropie prennent une importance considérable. Pour la mise en œuvre des droits de l’enfant, la coopération étroite avec le secteur privé est essentielle. Les partenaires institutionnels, justement, n’apportent pas seulement des moyens financiers dans le partenariat, mais aussi expertise, portée et réseau», déclare Bettina Junker, directrice générale d’UNICEF Suisse et Liechtenstein. «Avec ses nombreuses années d’expertise et sa connaissance approfondie de la branche ainsi que ses compétences de direction avérées, Samuel Wille est la personne idéale pour ce poste clé.»
Samuel Wille succédera à Asa Sjöberg Langner qui continuera de mettre son expertise considérable et son expérience au service d’UNICEF Suisse et Liechtenstein en tant que Senior Advisor. «Au nom d’UNICEF Suisse et Liechtenstein, je tiens à remercier Asa Sjöberg Langner pour son immense engagement personnel et le développement réussi du domaine Partnerships & Philanthropy au cours des dernières années. Nous apprécions beaucoup de pouvoir compter sur la collaboration active et l’expertise d’Asa Sjöberg Langner à partir de 2024», déclare Bettina Junker.