Y a-t-il une plus belle manière de fêter la réussite d’une collaboration que par un résultat tout rond? Au cours de la dixième année de partenariat, les dons ont atteint la coquette somme de dix millions d’euros.
Grâce aux nombreuses années de soutien généreux de la part de la compagnie MSC et de ses passagers, l’UNICEF a atteint des résultats tangibles qui représentent une amélioration pour plus de 100 000 enfants désavantagés: au Brésil, les enfants de la rue ont pu avoir accès à une meilleure formation, tandis que la malaria et la faim pouvaient être combattues efficacement en Ethiopie, au Soudan du Sud, en Somalie et en Chine. MSC a pris particulièrement à cœur la situation des enfants atteints de malnutrition aiguë sévère au Malawi. Le soutien de la compagnie MSC a permis de traiter au Malawi plus de 65 000 enfants affectés par la malnutrition. Par ailleurs, grâce au soutien de MSC, il a été possible d’acheminer par bateau dans des régions en crise des biens humanitaires indispensables.
MSC et l’UNICEF font actuellement un pas de plus dans leur collaboration. Le programme innovant de l’UNICEF «Des salles de classe en plastique recyclé» permet à la fois de protéger l’environnement, de soutenir l’instruction scolaire et d’améliorer la situation des mères cheffes de famille. En Côte d'Ivoire, MSC contribue à la construction de 152 salles de classe en plastique recyclé. Les jeunes passagers à bord des navires de croisière de MSC auront un aperçu plus complet de ce programme durable en découvrant le magazine Kids United «MSC for UNICEF».
A l’avenir, l’UNICEF collaborera avec la «MSC Foundation» nouvellement créée. Bettina Junker, la directrice générale d’UNICEF Suisse et Liechtenstein, le confirme: «J’adresse mes plus vifs remerciements à la compagnie pour son dévouement hors du commun au cours de ces dix dernières années et je me réjouis beaucoup de poursuivre le voyage avec MSC et la MSC Foundation.»