Par le biais de l’opération «1 paquet = 1 vaccin», Pampers s’investit activement pour la 14e fois cet automne dans la lutte contre le tétanos maternel et néonatal. Pour chaque paquet de couches vendu entre octobre et décembre, Pampers reverse à l’UNICEF l’équivalent du prix d’une dose de vaccin contre le tétanos.
Eliminer entièrement le tétanos comme cause de décès des mères et des nouveau-nés, tel est l’objectif ambitieux de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ces prochaines années. Pampers soutient l’objectif visé pour la quatorzième fois déjà par le biais de l’opération «1 paquet = 1 vaccin». D’octobre à décembre, Pampers reverse à l’UNICEF l’équivalent du prix d’une dose de vaccin contre le tétanos chaque fois qu’un paquet de couches Pampers est vendu.
Depuis le début du partenariat en 2006, Pampers a soutenu l’UNICEF avec un montant qui représente 300 millions de doses de vaccin. Ceci correspond à une dose de vaccin par seconde! 100 millions de femmes ont pu être protégées contre cette maladie potentiellement mortelle et leurs nouveau-nés ont pu prendre ainsi un bon départ. Pampers a beaucoup contribué à ce que l’OMS puisse déclarer, au cours de ces 13 dernières années, 25 nouveaux pays sans tétanos.
Malgré ces succès, 48 millions de jeunes femmes ainsi que leurs futurs bébés continuent d’être menacés par cette maladie infectieuse. Dans les 13 pays concernés, plus de 30 000 nouveau-nés meurent chaque année du tétanos au cours de leur premier mois. L’insuffisance des soins médicaux, les conditions d’hygiène précaires lors de l’accouchement et le manque d’information augmentent le risque d’infection. C’est pourquoi les efforts de l’UNICEF et de Pampers continuent.