FiveT Group soutient l'UNICEF en Afghanistan, au Yémen et au Ghana

FiveT Group donne 1 million d’euros pour soutenir deux programmes de l’UNICEF: les efforts d’urgence en Afghanistan et au Yémen ainsi que les mères et les nouveau-nés au Ghana

Bild eines Neugeborenen
Un nouveau-né à l'unité de soins intensifs de l'hôpital régional de Bolgatanga, le 20 avril 2018.

FiveT Group a annoncé un don d’un million d’euros pour soutenir le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). La contribution de FiveT financera une aide d’urgence critique en Afghanistan et au Yémen et contribuera à développer des infrastructures médicales au Ghana dédiées aux mères et aux nouveau-nés. 

En Afghanistan et au Yémen, FiveT Group soutiendra l’appel de l’UNICEF en faveur de l’action humanitaire pour les enfants qui fournit aux enfants touchés par les conflits et les catastrophes un accès à des services de santé, de nutrition, d’eau, d’hygiène et d’assainissement.
 
Au Ghana, l’UNICEF travaille en partenariat avec le gouvernement pour améliorer l’accès aux services de santé de qualité pour les mères, les nouveau-nés et les enfants. La mortalité néonatale représente près de la moitié des décès d’enfants de moins de cinq ans au Ghana. La contribution soutiendra l’initiative pour les infrastructures de santé adaptées aux mères et aux bébés de l’UNICEF, qui a déjà réduit le taux de mortalité néonatale de 30% et la mortalité maternelle de 50% dans trois hôpitaux dans la région du Haut Ghana oriental. Le don de FiveT Group renforcera la qualité de soin pour les mères et les nouveau-nés en garantissant l’accès à des infrastructures de santé bien équipées et dotées de personnel compétent, dans le but de réduire significativement le taux de mortalité des femmes et des enfants.

Selon Bettina Junker, directrice générale de l’UNICEF Suisse et Liechtenstein: «Le Ghana s’engage à aligner ses priorités de développement en partenariat avec les OSC et le secteur privé pour atteindre les objectifs de développement durable de l’ONU et accorde une priorité élevée à la santé des mères et des nouveau-nés. Les enfants ont le droit de démarrer leur vie en bonne santé. L’engagement de FiveT contribue à des prestations de soin de qualité au Ghana, ainsi qu’à une aide d’urgence vitale en Afghanistan et au Yémen. Nous remercions FiveT pour son engagement incroyable en faveur des enfants du monde entier.»
 
Selon Wieland Kreuder, CEO de FiveT Groupe: «Personne n’a plus de potentiel que les enfants du monde. Nous avons toujours cherché à investir de manière intelligente pour créer un meilleur futur pour tout le monde et nous sommes reconnaissants que la collaboration avec l’UNICEF nous permette de donner un meilleur début de vie aux enfants en Afghanistan, au Yémen et au Ghana.»
 
En tant que première agence mondiale pour l’enfance, l’UNICEF s’appuie essentiellement sur les contributions volontaires des gouvernements et de ses donatrices et donateurs privés, notamment les entreprises, les fondations et les particuliers, pour contribuer à garantir que chaque enfant dans le monde ait la possibilité de réaliser tout son potentiel.

Restez informé
Suivez-les et recevez les dernières nouvelles de l’UNICEF