Par le biais de l’opération «Baby Talk For Dads», l’UNICEF et la fondation H&M souhaitent encourager les pères à avoir davantage d’interactions avec leurs bébés, de manière à favoriser leur développement.
Même si les bébés ne nous répondent pas, il est crucial pour leur développement que nous leur parlions beaucoup. Habituellement, ce sont en premier lieu les mères qui le font. Par le biais de l’opération «Baby Talk For Dads», la fondation H&M souhaite, avec le concours de l’UNICEF, encourager également les pères à avoir d’avantage d’interactions avec leurs jeunes enfants.
La recherche montre que les bébés apprennent plus vite de nouveaux mots et développent mieux leurs capacités cognitives si nous leur parlons lentement, en accentuant les mots et leur mélodie. Pour s’exercer à la «langue des bébés», les pères peuvent faire sur le site Internet https://babytalkfordads.org/ des exercices vocaux ludiques conçus spécialement pour cette campagne par des scientifiques.
«Baby Talk for Dads» fait partie d’un programme mondial en faveur du développement de la petite enfance lancé en 2014 par l’UNICEF et la fondation H&M. Jusqu’à maintenant, il a permis de toucher plus de 135 000 enfants.