Stefanie Heinzmann devient la nouvelle ambassadrice de l’UNICEF Suisse et Liechtenstein. L’UNICEF Suisse et Liechtenstein salue ainsi son engagement de longue date pour le Fonds des Nations Unies pour l’enfance. Dans son nouveau rôle, la chanteuse mondialement connue pourra agir encore davantage pour les enfants défavorisés. Stefanie Heinzmann est la quatrième célébrité qui s’engage en tant qu’ambassadrice de l’UNICEF Suisse et Liechtenstein pour un monde meilleur pour les enfants.
Stefanie Heinzmann, l’une des chanteuses pop contemporaines les plus connues de Suisse, devient l’ambassadrice de l’UNICEF Suisse et Liechtenstein. La Valaisanne de 34 ans soutient le Fonds des Nations Unies pour l’enfance depuis plusieurs années, comme lors de la remise des prix des «Semaines des étoiles», l’opération de collecte réalisée par les enfants en Suisse et au Liechtenstein pour les enfants en détresse. Ce talent à la voix puissante, qui a sorti 6 albums au cours des 15 dernières années et a remporté de nombreux prix nationaux et internationaux comme l’Echo, a toujours su séduire le public, jeune et moins jeune, lors de ses prestations, non seulement grâce à sa voix, mais aussi à son éclat unique. Avec sa nomination aujourd’hui en tant qu’ambassadrice de l’UNICEF Suisse et Liechtenstein, Stefanie Heinzmann réalise un rêve de longue date.
«Je suis très honorée de pouvoir m’engager dans le cercle des autres ambassadeurs et ambassadrices incroyables au nom de la chose la plus importante qui soit: un avenir adapté et pacifique pour tous les enfants du monde. Chacun et chacune d’entre nous peut y contribuer et je me réjouis immensément d’inciter les gens à aider les enfants, partout où je le pourrai, au nom de l’UNICEF Suisse et Liechtenstein. Je remercie l’UNICEF pour sa confiance et me réjouis de tout ce qui m’attend!»
Une voix forte, pas uniquement au sens musical
Outre ses créations musicales, il faut souligner l’engagement social de Stefanie Heinzmann. «Stefanie est un modèle pour de nombreux enfants et jeunes», explique Bettina Junker, directrice générale d’UNICEF Suisse et Liechtenstein. «Avec son naturel et sa proximité, elle parvient à captiver les foules, en particulier les plus jeunes. On l’écoute», ajoute Bettina Junker. Et c’est exactement ce que l’UNICEF espère de sa nouvelle ambassadrice. «Stefanie Heinzmann a une voix forte, pas uniquement au sens musical, mais aussi pour sensibiliser le public à des sujets sérieux comme le harcèlement ou le bien-être mental des jeunes. C’est pourquoi nous nous réjouissons énormément de cette collaboration.»
Dans le monde entier, des stars internationales comme Orlando Bloom, Millie Bobby Brown, Lionel Messi, David Beckham ou Prianka Chopra font des interventions publiques au nom de l’UNICEF en tant qu’ambassadrices ou ambassadeurs. Après Kurt Aeschbacher, Anatole Taubman et Tina Weirather, Stefanie Heinzmann est, avec sa nomination, la quatrième célébrité qui s’engage en tant qu’ambassadrice de l’UNICEF Suisse et Liechtenstein pour un monde meilleur pour les enfants. Stefanie Heinzmann incarne ainsi les valeurs et les principes qui figurent dans la charte de l’ONU, la Déclaration universelle des droits de l’homme et la Convention relative aux droits de l’enfant.