Dans le cadre d’un appel aux dons organisé conjointement par l’UNICEF et Viseca, les titulaires de cartes émises par cette dernière pouvaient faire don de leurs points surprize au profit des enfants ukrainiens. Nombreux sont ceux qui ont répondu présent : plus de 12 000 personnes ont donné CHF 235 363. Viseca est profondément impressionnée par la volonté de ses clientes et clients de faire des dons. Un tel engagement oblige : L'entreprise a décidé de compléter le montant à CHF 300 000. Il s’agit de la plus importante somme jamais récoltée dans le cadre de surprize. L’UNICEF Suisse et Liechtenstein et Viseca remercient l’ensemble des clientes et clients pour leur engagement.
En réglant leurs achats au moyen de leur carte de crédit, les titulaires de cartes Viseca participent automatiquement au programme bonus de Viseca et collectent ainsi des points surprize qu’ils peuvent ensuite échanger contre un large choix de primes attrayantes ou dont ils peuvent faire don à une œuvre caritative. De nombreuses organisations de renom comptent parmi les partenaires de surprize. Viseca organise régulièrement des appels aux dons en collaboration avec un partenaire dans le cadre de campagnes et double alors la somme collectée, jusqu’à concurrence d’un certain montant.
Une clientèle très généreuse
La campagne de dons organisée du 18 au 31 mars a permis de collecter une somme exceptionnelle de CHF 300 000. Au total, 12 091 personnes ont fait un don total de CHF 235 363. Viseca prend en charge la différence de CHF 64 637. Le don individuel le plus élevé a été de CHF 540,50, la moyenne étant de CHF 20,73.
« La crise des réfugiés continue de s’aggraver de façon exponentielle et fait augmenter les besoins en matière d’aide humanitaire. Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons fournir un soutien urgent et durable à ces enfants et à leurs familles », a expliqué Bettina Junker, directrice générale de l’UNICEF en Suisse et au Liechtenstein. « Cette formidable action initiée par Viseca contribuera à soulager la douleur des enfants concernés. Je remercie du fond du cœur Viseca ainsi que tous les titulaires de carte qui ont répondu présent. Nous continuerons de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider les enfants ukrainiens. »
« Nous sommes très heureux de la générosité dont ont fait preuve les titulaires de nos cartes et fiers de nous joindre à eux pour contribuer modestement à soulager la douleur des enfants ukrainiens. Nous remercions l’ensemble de nos clientes et clients », a déclaré Reto Gross, gérant de Viseca Card Services SA.
L’UNICEF a réalisé une vidéo spéciale afin de remercier la clientèle de Viseca pour son engagement : https://www.youtube.com/watch?v=rQfel5UG_4w
Plus d’informations sur la campagne de dons de l’UNICEF: https://www.unicef.ch/de/unsere-arbeit/nothilfe/nothilfe-ukraine
Plus d’informations sur le programme bonus surprize à l’adresse suivante : https://one-digitalservice.ch/public/fr/surprize