Récompensant les utilisateurs·trices de l’application d’investissement en bitcoins Relai pour des dons caritatifs, l’entreprise donne une part de ses recettes à l’UNICEF.
Relai, l’application d’épargne et d’investissement, soutiendra UNICEF Suisse et Liechtenstein. L’entreprise reversera ainsi un pourcentage des frais de transaction en bitcoins sur sa plateforme à des projets pour l’éducation des femmes.
Désireuse d’améliorer la représentation des femmes dans une industrie technique dominée par les hommes, l’entreprise Relai s’attaque à la problématique sur le terrain, en soutenant l’éducation des filles dès leur plus jeune âge. Les dons aideront l’UNICEF à améliorer l’accès des filles à la scolarité dans des zones touchées par les conflits et la pauvreté en construisant des écoles et en fournissant du matériel didactique et des repas gratuits.
«Nous remercions Relai d’aider l’UNICEF à faire progresser l’éducation et l’émancipation des filles défavorisées ainsi qu’à protéger les enfants et les familles en Ukraine», a souligné Bettina Junker, directrice générale d’UNICEF Suisse et Liechtenstein. «Les dons feront une grande différence.»
En réponse à l’aggravation de la crise humanitaire en Ukraine, Relai fera également un don pour aider l’UNICEF à fournir de l’eau propre, des services d’hygiène, des soins, un enseignement et une protection aux enfants et aux familles touché·e·s par le conflit.
«Chez Relai, nous nous engageons pour l’avenir de la technologie et pour les générations de femmes qui y travailleront», explique Julian Liniger, CEO et fondateur de Relai. «C’est pourquoi nous soutenons l’éducation des femmes dès leur plus jeune âge, en leur donnant les outils leur permettant de suivre la carrière de leur choix et de s’imposer dans les milieux essentiellement masculins. En même temps, nous nous préoccupons de la dégradation de la situation en Ukraine, raison pour laquelle nous avons aussi décidé de soutenir le travail essentiel de l’UNICEF sur le terrain.»
Les dons parviendront gratuitement aux utilisateurs·trices de Relai, qui s’engagent simplement dans un système de code de référence, dans lequel les frais de transaction du/de la filleul·e sont réduits de 0,5% et le parrain/la marraine reçoit jusqu’à 50% des bénéfices de chaque transaction utilisant le code de référence. Dans le cadre de cette relation, cela signifie que Relai donnera jusqu’à 50% des recettes collectées sur chaque transaction réalisée dans le cadre de ce système à UNICEF Suisse et Liechtenstein, tandis que l’utilisateur·trice sera récompensé·e pour sa bonne action.