Le week-end dernier, plus de 18 300 personnes ont pris part au «Harmony Geneva Marathon for UNICEF». UNICEF Suisse et Liechtenstein est, pour la 10e fois déjà, partenaire caritatif de cette grande manifestation.
Depuis 2010, l’UNICEF et le Harmony Geneva Marathon sont liés par un partenariat. Selon leur niveau et leurs ambitions, les coureuses et les coureurs avaient le choix, en plus du marathon classique, entre plusieurs formats différents: un semi-marathon et un marathon par équipes, un 10 kilomètres, une course pour les enfants et les jeunes, une course féminine, une course pour fauteuil roulant et hand-bike de 21 kilomètres ainsi qu’un walking et un nordic walking. Lors de leur inscription au Harmony Geneva Marathon for UNICEF, tous les participants et participantes avaient la possibilité de soutenir l’UNICEF en faisant un don. Plus de 18 300 enfants, jeunes et adultes ont relevé le défi et pris part à l’une des huit courses proposées. A l’occasion du 10e anniversaire du partenariat, l’UNICEF a organisé au «Marathon Village» diverses activités pour les enfants. Les plus jeunes pouvaient ainsi se mesurer à l’art du ballon rond contre une paroi de but, se faire maquiller et donner libre cours à leur créativité sur des «Cheerboards» afin d’encourager les membres de leurs familles le long du parcours. En outre, un concours était organisé et un bon de voyage d’une valeur de 1000 francs – offert par ALDI SUISSE, partenaire de l’UNICEF – était tiré au sort.
Des dons pour des pompes hydrauliques et de l’eau salubre
Cette année aussi, les dons recueillis servent à financer des pompes hydrauliques. 884 millions de personnes dans le monde n’ont pas d’eau potable à disposition. «L’eau salubre est indispensable à la santé», souligne Bettina Junker, directrice générale d’UNICEF Suisse et Liechtenstein. «Ensemble, nous améliorons pas à pas la situation des enfants menacés. Et chacun de ces petits pas compte». Grâce au partenariat, l’UNICEF a déjà récolté plus de 350 000 francs de dons qui ont permis de financer 850 pompes hydrauliques. L’objectif de cette année est d’installer en tout 1000 pompes hydrauliques.
Contact pour les médias
Jürg Keim
Attaché de presse
UNICEF Suisse et Liechtenstein
Tél. 044 317 22 41
E-mail: [email protected]