Le premier pain des Egyptiens il y a 6000 ans était déjà nourrissant, facile à conserver et savoureux. Le pain n’a pas seulement assuré la survie de nos ancêtres, il continue de jouer ce rôle aujourd’hui. Tout autour du globe. Même là où l’offre alimentaire est réduite en raison de catastrophes, de mauvaises voies de communication, de conflits et de guerres, la pâte à base de blé cuite au four est disponible.
Une grande variété de sortes s’est développée. Vous en découvrirez un petit choix sur notre dépliant: cinq recettes de pain provenant de pays où l’UNICEF intervient activement. Au Brésil, en Namibie, au Rwanda, en Inde ou aux Philippines, l’UNICEF s’emploie entre autres à permettre aux filles et aux garçons de ne pas perdre le fil de leur formation scolaire. Au niveau quantitatif, grâce à des programmes visant à les recenser et à les intégrer ainsi qu’au niveau qualitatif, en collaborant à l’échelon du gouvernement.
Ces recettes sont un signe de remerciement pour votre précieux soutien. Votre dévouement permet à l’UNICEF de se mobiliser pour les enfants les plus défavorisés. Suivez l’exemple de Rob Spence qui apporte son appui à l’UNICEF et lancez-vous dans la confection de:
Pão de Queijo brésilien, Veldt Bread namibien, Honey Bread rwandais, Pan de Sal philippin ou Naan indien. Nous vous souhaitons de passer un moment délicieux. Merci de tout cœur pour votre aide.